Line separator

QUI
SOMMES
NOUS ?

Notre organisation est basée sur un fonctionnement paritaire et démocratique avec une Assemblée Générale organisée chaque année.

MEMBRES 
DU BUREAU.

Mutualistes Sans Frontières c'est 350 membres dont 37 en Conseil d'Administration, 140 Bénévoles par missions ainsi qu'un bureau de 15 membres en plus de sa présidence.

NOS BÉNÉVOLES 
EXPERTS

Organigramme Mut'SF.png

NOS VALEURS
&
NOS ENGAGEMENTS.

1

Respect des valeurs citoyennes

Notamment le Préambule de la Constitution de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : "Le droit à la Santé doit être considéré comme un droit Universel et Fondamental".

2

Respect des fondements de la Mutualité

Solidarité, Démocratie, Entraide et Santé pour tous.

3

Respect des valeurs Humanitaires

Bénévolat, Don de soi et de ses Compétences. Nous attachons une importance particulière à la notion de transferts de compétences, cette dernière fait partie de nos spécialités. Le proverbe "apprendre à pêcher plutôt que donner du poissons" représente bien notre volonté.

4

Agir pour l'autonomie

Des populations locales et la pérennité des structures créées.

5

Agir en faveur des ODD

Mutualistes Sans Frontières veille à organiser ses activités et sa collaboration avec les partenaires en intégrant dans sa feuille de route le maximum d’Objectifs de Développement Durable fixés par l'ONU (Organisation des Nations Unies).

Suivi des actions menées

6

Et contrôle des réalisations.

NOTRE AMBITION
AGIR POUR L'AVENIR.

            En 2050 il y aura 2,5 milliards d'Africains dont la moitié aura moins de 25 ans... 

Line separator

L'ambition de Mutualistes Sans Frontières est de s'investir dans des actions de Coopération Internationale et de Solidarité dans le domaine de la Santé, au service des populations dans les pays en développement et tout particulièrement en Afrique francophone.

Économie, éducation, santé sont les 3 leviers sur lesquels les pays développés et les plus riches doivent s'investir encore davantage pour que l'Afrique devienne le continent du 21e siècle.

Mutualistes Sans Frontières y contribue en étant une ONG reconnue pour son savoir-faire et son efficacité dans le domaine de la santé. Après avoir développé ses actions au Togo, au Bénin et au Congo, Mutualistes Sans Frontières entend accompagner ses partenaires mutualistes vers d'autres pays africains  tels que le Sénégal, la Guinée, le Burundi... À suivre dans PROJETS À VENIR !